Implants dentaires

Nos dentistes de Québec utilisent les implants dentaires afin de remplacer une ou des dents manquantes.

Implants dentaires, Dentiste à Québec

Redonnez vie à votre sourire

Un implant dentaire est une racine dentaire artificielle en titane utilisée pour remplacer une racine naturelle manquante. L'implant est inséré chirurgicalement dans l'os de la mâchoire.

Il sert à maintenir en place une restauration dentaire telle qu'une couronne dentaire ou une prothèse dentaire. Il sert aussi à empêcher les dents avoisinantes de se déplacer, de résoudre les problèmes d'occlusion ou les douleurs de l'articulation de la mâchoire, et de restaurer les tissus et l'apparence du visage.

Si vous avez une ou des dents manquantes, nos dentistes peuvent vous aider à déterminer si cette option vous convient.

Rencontrer Dre Claire Rousseau

Depuis plus de 30 ans, Dre Rousseau offre des soins dentaires aux patients de la ville de Québec. Elle a obtenu un diplôme postdoctoral du Congrès international des implantologues et offre maintenant des services d'implantologie dentaire au Centre dentaire Masse.

Rencontrer Dre Rousseau

Le processus d'implantation dentaire

Votre dentiste utilisera un implant dentaire (vis en titane) et une dent de remplacement pour combler le vide laissé par la dent manquante.

L'implant dentaire est placé dans l'os de la mâchoire sous le tissu gingival, imitant ainsi le rôle d'une racine dentaire naturelle.

Vous devez attendre trois à six mois avant de revenir à la clinique pour terminer l'intervention.

Lors de ce dernier rendez-vous, le dentiste fixera une restauration dentaire sur l'implant, telle qu'une couronne dentaire, un bridge ou une prothèse, afin de vous redonner l'apparence d'une dent naturelle.

FAQ sur les implants dentaires

Lisez les réponses aux questions les plus fréquemment posées.