Restauration et protection de vos sourires
Les soins de restauration dentaire consistent en différentes procédures visant à rétablir l'apparence de votre sourire. Ces services vitaux sont conçus pour aider à traiter ou réparer un large éventail de problèmes, allant de la carie dentaire et de la maladie des gencives aux infections profondes de la pulpe de la dent.
En ce qui concerne les soins de restauration, le temps est un facteur essentiel. Plus un problème dentaire est détecté tôt, moins le traitement de restauration sera invasif.
En fonction de votre problème, les dentistes du Centre dentaire Masse détermineront l'option de traitement de restauration qui vous convient.
Restaurations dentaires le jour même
En utilisant la technologie CEREC, vos dentistes peuvent effectuer la pose d'une couronne ou d'une incrustation en une seule consultation.
Traitement des gencives
La maladie des gencives est une infection qui affecte les tissus de la bouche, notamment les gencives, l'os alvéolaire, le cément et le ligament parodontal. Lorsqu'elle est identifiée à ses débuts, un traitement préventif est généralement préconisé. Les méthodes de traitement seront déterminées en fonction du type et de la sévérité de la maladie.
Couronnes dentaires
Les couronnes en céramique de porcelaine sont conçues sur mesure et appliquées au sommet des dents afin de restaurer leur fonctionnalité et leur esthétique. Elles servent à recouvrir des implants dentaires ou réparer des dents fissurées. De plus, elles peuvent contribuer à restituer une dent décolorée ou tachée à son aspect naturel.
Traitement de canal
Un traitement de canal est une intervention dentaire visant à éliminer les tissus infectés d'une dent. En éliminant la carie et les bactéries, votre dentiste peut contribuer à arrêter la propagation de l'infection et à éviter l'extraction de la dent. Ce traitement permet de préserver, non seulement la fonction, mais aussi l'esthétique de vos dents.
Ponts dentaires
Les ponts sont des dispositifs prothétiques à l'apparence naturelle qui se fixent aux dents existantes ou aux implants dentaires afin de remplacer une section de dents manquantes. Ils sont conçus sur mesure, permettant ainsi de restaurer le contour naturel des dents et de rétablir une occlusion entre les dents du haut et du bas.